Live spécial
parents & lycéens
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Blog
Oteria et le Commandement de la Gendarmerie dans le cyberespace • ComCyberGEND s'associent

Oteria et le Commandement de la Gendarmerie dans le cyberespace • ComCyberGEND s'associent

Partenariat avec le Commandement de la Gendarmerie dans le cyberespace

7/12/2023
Noémie ManasséFavicon Oteria Cyber School
Noémie Manassé
Oteria et le Commandement de la Gendarmerie dans le cyberespace • ComCyberGEND s'associent

Nous souhaitons établir un lien privilégié avec certains acteurs publics œuvrant pour la sécurité du numérique en France et ceux avec lesquels nous avons un objectif commun : la lutte contre les cybermenaces. Nous avons donc récemment conclu un partenariat avec le Commandement de la Gendarmerie dans le cyberespace • ComCyberGEND au Campus Cyber. Nous avons pu rencontrer le général brigade Christophe Husson, commandant la Gendarmerie dans le cyberespace et son équipe et échanger avec eux à propos de nos formations.

Rattaché au directeur général de la gendarmerie nationale, le Commandement de la Gendarmerie dans le cyberespace, aussi appelé ComCyberGend a pour mission de piloter, conduire et animer le dispositif de la Gendarmerie nationale dans la lutte contre les cybermenaces sur les segments de la prévention, de la veille des espaces numériques et de l’investigation judiciaire visant les organisations cybercriminelles.

Ce partenariat vise à :

  • Favoriser les échanges entre les partenaires
  • Participer au rayonnement du ComCyberGend
  • Faciliter le recrutement des talents au sein du ComCyberGend